Alimentation

CAUSES

REMEDES

1.Pompe

A. Pompe
Mal serrée.Le moteur ne part pas ou marche avec le volet (ou starter) partiellement fermé. Vérifier le serrage:

  • des vis de fixation de la pompe,
  • de la colonette.

Vérifier la présence du joint de colonette.

B.Billes
Collées par les gomes.Le moteur ne part pas.
C.Membrane
Poreuse.Marche en 4 temps. Enlever les 4 vis du corps de pompe. Décoller légèrement le corps de pompe et retirer la membrane. Glisser une membrane neuve. S’assurer que le siege de pompe n’est pas déformer, sinon le changer.
D.Siège de pompe
Déformé ou monté à l’envers.Le moteur marche avec le volet (ou starter) partiellement fermé. Enlever la pompe et sa membrane. Retirer le siège. Placer un siège neuf, la face incurvée vers l’extérieure.Encastrer le siège sur le centrage du carter. Epanouir légèrement ce dernier. Remonter la pompe.
E.Raccord de tuyauterie
Desserré ou embase écraséeLe moteur ne part pas, ou part et puis s’arrête, ou marche avec le volet (ou starter) partiellement fermé. Soit parfaire le serrage sans bloquer trop fort, soit changer la canalisation ayant son raccord défectueux, après avoir retiré le réservoir.
Isolant du condensateur
Perte de l’isolationLe moteur ne part pas ou difficilement, ou l’étincelle à la bougie est faible, voir inexistante. Ôter le condensateur comme évoque au 4A;démonter la platine de connexion du condensateur et son isolant en bakélite. Bien dégraisser l’isolant. Remonter le tout.

5.Plateau de rupture

Vis platinées
Plateau casse ou vis corrodéesLe moteur ne part pas ou difficilement, ou l’étincelle à la bougie est faible, voir inexistante. Vérifier l’intégrité du plateau de rupture, et notamment de la lame servant de ressort. Si ce dernier doit être change, ôter le volant magnétique comme indique au 4A.A l’aide d’un papier émeri très fin (grain > 600), gratter légèrement les surfaces en opposition des vis platinée. Attention a ne pas déformer ces surfaces, la matière en étant très tendre.